On a testé pour vous : La coiffeuse Songmics « Sunflower » 2 tiroirs RDT11W

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : notre sélection des meilleurs modèles de coiffeuse de 2018 !

Notre Test et Avis sur la Songmics Sunflower :

songmics-coiffeuse-sunflower

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse Songmics « Sunflower » moderne 2 grands tiroirs RDT11W.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Dimensions du produit : 80 x 40 x 128 cm
  • Surface de table : 80 x 40 cm
  • Dimensions du tabouret : 32,5 x 32,5 x 45,5 cm
  • Poids : 22,6 kg
  • Matériau : MDF + Bois de pin + Bois de hévéa
  • Couleur : Blanc

4etoiles

Le meuble coiffeuse moderne « Sunflower » de Songmics n’est pas la coiffeuse classique. Avec son design fonctionnel et moderne, c’est un modèle qui se glissera à merveille dans les intérieurs modernes. Je le conseille plus pour une femme adulte ou même un homme adulte que pour les petites filles, parce qu’on a pas vraiment l’effet princesse avec ce modèle. En revanche, il comprend d’autres points positifs !

Réception du meuble coiffeuse

Expédié dans son emballage d’origine, avec toutes les pièces bien protégées pour éviter la casse, nous étions soulagées en voyant que le meuble n’avait rien car l’emballage avait souffert pendant la livraison. Le montage se fait tout seul puisqu’on ne doit s’occuper que de monter les pieds. Le mode d’emploi est bien clair et disponible en français, en allemand, en anglais, en espagnol et en italien. Une fois le meuble monté, on découvre une coiffeuse originale, solide et élégante.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Montage

Les tiroirs sont déjà montés, et le reste du meuble également. Vous n’aurez qu’à monter les pieds, tant sur la table que sur le tabouret ! Il vous faudra enlever la housse avant de monter les pieds du tabouret parce que vous risquez sinon de la coincer entre les pieds et le siège.

Proportions

Avec ses dimensions extérieures de 80 x 40 x 128 cm, ce meuble dans son intégralité, avec toutes les parties, prend peu de place. Il ira très bien dans une chambre, dans un salon, un bureau, ou même simplement un couloir.

Capacité de rangement

Le meuble coiffeuse Songmics est muni de 2 grands tiroirs bien profonds et aussi larges que la surface de la table. Même s’il n’y a pas de séparation dans ses deux tiroirs, ils sont assez spacieux pour accueillir tous vos accessoires de maquillage et de coiffure, ou même vos accessoires de bureau si vous préférez cet usage. Vous pouvez aussi créer des séparations vous-mêmes avec de simples bouts de cartons pour avoir plus de différents espaces de rangement. Pendant que vous utilisez la coiffeuse, vous avez tout à fait assez d’espace pour poser vos nécessaires de beauté parce que la surface de la table est importante.

Pour un miroir en coeur : Le meuble coiffeuse de Songmics

Design

De style moderne et élégant, c’est un meuble coiffeuse qui se glisse facilement dans la plupart des intérieurs. Non seulement cela, mais il peut également participer à la décoration de votre pièce tant il est design, tout dans la simplicité et l’élégance.

Résistance

Des rondelles anti glissantes (patins en hévéa antidérapant) situées sous chaque pied, que ce soit du tabouret ou de la table, permettent d’assurer la protection de votre plancher ainsi que celle des pieds eux-mêmes. Ces derniers sont en bois massif et sont droits donc très stables. De structure solide, des rubans anti-reversement sont fournis. De plus, les matériaux utilisés sont de bonne qualité.

Facilité d’utilisation

Les tiroirs fonctionnent avec un système à coulisse, permettant une utilisation quotidienne plus facile et rapide. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à les monter vous-mêmes ! Le nettoyage se fait vraiment rapidement, puisque vous n’avez qu’un coup de chiffon à passer sur les surfaces.

Miroir

Le miroir de cette coiffeuse est assez grand pour être vraiment confortable, on se voit très bien dedans quand on s’assoit. Sa forme arrondie est très jolie et moderne avec son contour épais en blanc, rappelant le meuble. Il n’est pas possible de le faire pivoter à 360 degrés comme d’autres modèles puisqu’il est fixe, mais vous n’êtes pas obligés de le fixer à la table si vous voulez avoir la possibilité d’utiliser le meuble en tant que bureau ou secrétaire.

Tabouret

La mousse ignifugée du tabouret est très confortable et difficilement inflammable. Elle est démontable, lavable et remplaçable donc si vous voulez changer de design, c’est tout à fait possible.

Pour une coiffeuse à 1 tiroir : La petit coiffeuse de Uenjoy !

En plus

Puisque vous n’avez, sur la surface de la table, que le miroir et non des tiroirs supplémentaires, le plateau a une surface importante. Ainsi, et puisque vous n’êtes pas obligés de fixer le miroir à la table, vous pouvez tout à fait vous en servir comme coiffeuse mais aussi comme bureau ou secrétaire avec tout autant de facilité. C’est du deux-en-un ! C’est aussi un bon compromis pour un couple adulte avec un espace réduit qui ne veut pas avoir à choisir entre un bureau et une coiffeuse.

Verdict

Un meuble design et moderne qui conviendra à ceux n’ayant pas besoin de beaucoup d’espace de rangement et cherchant à se procurer un meuble décoratif à multifonction. C’est un design qui va droit au but, d’utilisation facile et confortable. A mon avis, il convient mieux à des adultes, mais c’est une opinion personnelle ! Vous pouvez enlever le miroir, et la surface de table est assez importante pour être confortable en tant que bureau.