On a testé pour vous : La coiffeuse Songmics 4 tiroirs miroir en coeur RDT14W

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sélection des meilleurs meuble pour coiffeuse !

Notre Test et Avis sur la Songmics 5 tiroirs :

songmics-coiffeuse-grand-commode

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse Songmics 4 tiroirs miroir en coeur RDT14W.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Dimensions du produit : 75 x 40 x 138 cm
  • Surface de table : 75 x 40 cm
  • Dimensions du miroir : 53 x 40 cm
  • Dimensions du tabouret : 45 x 37 x 28 cm
  • Poids : 15,7 kg
  • Matériau : Panneaux de fibre a densité moyenne E1 + bois
  • Couleur : Blanc

4,5etoiles

Ce meuble coiffeuse Songmics au miroir en forme de cœur semble vraiment tiré d’un conte de fée. Il fera rêver les petites filles et leurs mamans, tout en étant multifonctionnel puisque le miroir et les petits tiroirs qui y sont raccrochés forment une unité pouvant être enlevée pour que le meuble puisse servir également de bureau ou de secrétaire. C’est un design intelligent pour un meuble multifonctionnel avec beaucoup d’espaces de rangement.

Réception du meuble coiffeuse

Nous avons reçu le colis en avance de la date prévue, donc nous étions particulièrement contents. Le colis comprenait la coiffeuse, le tabouret, un sachet d’accessoire pour aider au montage, et une notice de montage disponible en allemand, français, espagnol, italien et anglais. Pas de surprise au déballage : le meuble ressemble tout à fait à la photo. Une odeur assez forte est restée pendant plusieurs jours après l’emballage, cependant, ce qui n’était pas très agréable, mais sinon nous sommes très satisfaits.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Montage

C’est une pièce de mobilier qui pèse son poids et qu’il faut manier avec précaution. Il est conseillé de procéder à l’assemblage (et au désemballage) à deux adultes sur une surface plate et lisse pour éviter les rayures. Par exemple, il est vraiment déconseillé de placer le produit déballé directement sur le sol.

Une coiffeuse à 1 tiroir : Le meuble de Uenjoy !

Pour monter les pieds de la table, il faut aligner les 2 trous avec la vis par avance puis la serrer. Pour le reste, vous pouvez vous fier à la notice de montage qui est bien complète et disponible en plusieurs langues. La partie haute contenant les 2 petits tiroirs et le miroir ne se fixe pas à la table, en revanche, vous pouvez fixer le meuble au mur.

Proportions

Avec ses dimensions extérieures de 75 x 40 x 138 cm, ce meuble dans son intégralité, avec toutes les parties, prend un peu de place. En revanche, puisqu’il est multifonctionnel c’est un meuble deux-en-un, et donc il permet de gagner de l’espace. Il ira très bien dans une chambre de petite fille avec le miroir en forme de cœur comme dans un salon ou bureau si on enlève le miroir pour l’utiliser en tant que secrétaire.

Capacité de rangement

Le meuble coiffeuse Songmics est muni de 4 tiroirs : 2 petits de 12,5 x 5,5 x 5,5 cm situés sur le dessus du meuble, attachés au miroir, et 2 grands tiroirs de 25 x 20 x 7 cm. Vous avez aussi 2 parois offertes que vous pouvez insérer dans le ou les tiroirs de votre choix pour créer une séparation, et ainsi un espace de rangement supplémentaire. C’est beaucoup d’espace pour ranger vos produits de maquillage comme vos bijoux ou encore votre matériel de bureau si c’est le choix que vous en faites. En tous cas, il peut contenir tout l’attirail de maquillage d’une femme adulte sans soucis !

Design

Comme je l’ai dit dans la description, c’est vraiment une coiffeuse tirée d’un conte de fée comme Blanche Neige ou Cendrillon avec son miroir en forme de cœur, très girly. Parfois (et surtout pour ce prix), de telles coiffeuses font un peu cheap, mais ici grâce à sa fabrication en panneaux de fibre E1 et une finition vernie, la coiffeuse Songmics reste élégante. Le plus intéressant au niveau du design concerne le fait que le miroir est relié directement à deux petits tiroirs, mais cet ensemble est simplement posé sur la table (attention à le poser contre un mur sinon il pourrait tomber), et permet donc de retirer le miroir pour créer deux meubles : une tout petite coiffeuse pour une petite fille, et un bureau (pour sa maman peut-être ?) avec l’autre partie composée de la table et des trois tiroirs simplement.

Pour une grande commode : La coiffeuse à 7 tiroir de Uenjoy !

L’ensemble est vraiment girly, mais si on enlève le miroir le bureau est assez simple. Le tabouret a un petit détail de fleur assez joli, mais sinon c’est assez simple et peut s’accorder à une pièce sobre.

Résistance

Les simples précautions qu’il faut prendre pour le déballage et le montage de l’appareil nous indiquent que même la marque reconnaît que ce meuble peut se rayer ou se casser facilement. Il faut donc le manier avec précaution et suivre les consignes d’utilisation. Cependant, une fois bien placé et fixé au mur, vous devriez être tranquilles. Des précautions ont été prises dans la conception de l’objet pour s’assurer de sa durabilité. Par exemple, vous pouvez fixer le meuble au mur pour éviter qu’il se renverse. De plus, une pièce à l’intérieur des tiroirs assure que ces derniers ne chutent pas à l’ouverture. Enfin, des pièces anti glissantes sous les pieds de la table permettent au meuble de glisser sur le plancher ou le sol, assurant donc la protection de la surface et des pieds du meuble.

Facilité d’utilisation

Une fois assise sur votre tabouret, votre miroir bien placé, vous n’aurez plus à bouger de votre siège et pourrez profiter de votre meuble et de votre moment pour vous. Puisqu’il y a quatre tiroirs, il est possible que vous preniez du temps à trouver où sont vos objets si vous n’avez pas mémorisé leur emplacement. Les tiroirs sont chacun munis d’une poignée en cristal qui rend l’ouverture facile.

Au niveau du temps qu’il faut pour le nettoyer, un coup de chiffon suffit pour les surfaces plates comme la table et le miroir, en revanche c’est un peu plus compliqué pour les tiroirs, et surtout les petits. Pour vous assurer de la longévité du meuble, prévoyez peut-être une protection contre les saletés et résidus de maquillage dans les tiroirs. Cela vous prendra aussi moins de temps pour nettoyer !

Miroir

Le miroir de cette coiffeuse est assez grand pour être vraiment confortable, on se voit très bien dedans quand on s’assoit, que l’on soit un jeune fille ou une femme. En plus, vous pouvez le faire pivoter pour avoir le bon angle de vision, donc vous n’avez vraiment pas à vous préoccuper de votre taille pour ce modèle. Autrement, vous pouvez aussi fixer le miroir dans votre angle préféré en serrant les vis.

Tabouret

Le tabouret est muni d’un petit coussin beige bien confortable avec un effet de broderie sur la devanture, le rendant élégant Discret, il pourra aussi servir de tabouret pour d’autre meubles de la maison sans faire tâche. Le tissu de l’assise est en velours et éponge réfractaire.

Verdict

Un joli meuble de princesse pour les petites filles, élégant sans être chargé au niveau du design, pouvant aussi servir de bureau si on enlève le miroir. Le tabouret s’accorde bien à l’ensemble, et le montage est très facile. Un bon rapport qualité prix pour une coiffeuse qui va plaire !