On a testé pour vous : La coiffeuse 4 tiroirs TecTake

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : notre sélection de coiffeuse meuble de 2018 !

Notre Test et Avis sur la TecTake 4 tiroirs :

Tectac-coiffeuse

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse avec miroir + tabouret et 4 tiroirs TecTake.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Dimensions de la coiffeuse : 75 x 40 x 143 cm
  • Dimensions du miroir : 38,5 x 54,5 cm
  • Dimensions du tabouret : 38 x 28 x 48 cm
  • Poids : 17 kg
  • Matériau : Bois, rembourrage et tissu d’ameublement 100% polyester
  • Couleur : Blanc

4etoiles

Un best seller de la marque, et lorsqu’on voit ce modèle à l’allure simple mais élégamment romantique, qui est très solide et stable tout en ayant 4 tiroirs de rangement, on le comprend. C’est vraiment le type de modèle auquel on pense lorsque l’on pense à un meuble coiffeuse. À un prix abordable, vous pouvez être sûre de ne pas faire fausse route et regretter votre achat, qu’il soit pour vous-même ou une petite fille.

Réception du meuble coiffeuse

Nous avons reçu le meuble coiffeuse TecTake avec miroir et 4 tiroirs dans les délais de livraison. Le colis comprenait la coiffeuse à monter soi-même avec une notice de montage illustrée, 1 armoire à glace et 1 tabouret. Le montage du meuble en lui-même s’est fait très rapidement et facilement, par contre nous avons du finir le tabouret à la super glue. Une fois tout monté, c’est une très jolie coiffeuse qui a l’air résistante.

Pour un coiffeuse en forme de coeur : la coiffeuse de Songmics 5 tiroirs

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Proportions

Avec ses dimensions extérieures de 75 x 40 x 143 cm, ce meuble n’est pas trop imposant et trouve sa place dans une chambre comme une salle de bain. Ce sont les dimensions usuelles pour un tel meuble, et donc vous n’aurez pas de surprise. La hauteur des pieds de la table est de 75 cm, et le tabouret est bien plus petit, permettant de le ranger sous la table sans problème.

Capacité de rangement

Le meuble coiffeuse TecTake est muni de deux petits tiroirs de 13 x 12 x 5 cm et deux grands de 21,5 x 26 x 6 cm. Vous pouvez y ranger confortablement vos vernis à ongles, vos accessoires pour les cheveux, vos produits cosmétiques… vous êtes libre de vos choix ! Malheureusement, cette coiffeuse n’est pas fournie avec des séparations que vous pouvez ajouter dans vos grands tiroirs pour plus d’espaces de rangement séparées, mais vous pouvez toujours ajouter vous-même un bout de carton pour créer une séparation si vous le souhaitez.

Design

Très romantique, ce modèle de coiffeuse comprend d’élégants détails floraux que l’on retrouve sur les tiroirs notamment, mais aussi sur le tabouret ou encore le miroir, pour un ensemble harmonieux. Sa couleur blanche permet au meuble coiffeuse de se glisser facilement dans la plupart des intérieurs. La peinture de qualité permet d’assurer que la table ainsi que le tabouret soient brillants et restent ainsi. Les pieds galbés donnent un joli effet.

Résistance

C’est un meuble avec une finition solide et de haute qualité. La coiffeuse est particulièrement stable, puisque le miroir est solidement fixé à la table.

Miroir

Le miroir de la coiffeuse maquillage TecTake peut pivoter à 360 degrés, à inclinaison flexible. Cela veut dire que quelque soit votre taille, vous pourrez ajuster facilement le miroir pour qu’il vous permette un confort dans l’application du maquillage ou dans votre coiffage. De forme ovale, il suit la forme de votre visage.

Facilité d’utilisation

Une fois assise sur votre tabouret, votre miroir bien placé, vous n’aurez plus à bouger de votre siège et pourrez profiter de votre meuble et de votre moment pour vous. Puisqu’il y a quatre tiroirs, il est possible que vous preniez du temps à trouver où sont vos objets si vous n’avez pas mémorisé leur emplacement. Autre petit bémol selon moi, ce sont les roses en guise de poignées sur les tiroir – c’est très joli, mais ça ralentit un peu l’ouverture pour celles (comme moi) qui sont souvent en retard et qui ont 2 minutes pour faire leur maquillage ! Au niveau du temps qu’il faut pour le nettoyer, un coup de chiffon suffit pour les surfaces plates comme la table et le miroir, en revanche c’est un peu plus compliqué pour les tiroirs, et surtout les petits.

Pour une petit coiffeuse : le meuble de Songmics Sunflower

Pour vous assurer de la longévité du meuble, prévoyez peut-être une protection contre les saletés et résidus de maquillage dans les tiroirs. Cela vous prendra aussi moins de temps pour nettoyer ! Sinon, le tabouret se range facilement sous la table, garantissant ainsi un gain de place et une liberté de mouvement qui rendent la vie plus facile. Le petit espace sous le miroir permet de poser les accessoires et articles que vous utilisez pendant votre rituel beauté devant vous directement, encore une fois pour plus de confort.

Tabouret

Le tabouret de la coiffeuse TecTake a un revêtement rembourré de couleur crème, de haute qualité, permettant une assise vraiment confortable. Aussi, les pieds du tabouret comprennent un feutre qui évite de rayer votre sol ou abimer les pieds de votre tabouret.

Verdict

Voici un classique dans le domaine des meubles coiffeuse qui est à la fois élégant dans son style romantique, fonctionnel grâce a ses nombreux tiroirs et son miroir pivotant, et résistant grâce à des fixations solides. Pour un prix très abordable, c’est vraiment le modèle type qui ne décevra pas. En revanche, il n’y a pas de séparation supplémentaire dans les tiroirs fournit par la marque comme il peut y en avoir pour d’autres modèles. De plus, il n’y a pas de réelle possibilité de multifonctionnalité puisque le miroir est si solidement fixé au reste du meuble. Sur certains modèles, il est possible de retirer le miroir pour transformer la coiffeuse en secrétaire et ainsi en optimiser l’utilité. C’est dommage, mais si vous ne souhaitez qu’un meuble coiffeuse en soi, c’est une très bonne option.