On a testé pour vous : La coiffeuse 4 tiroirs Songmics RDT77F !

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sélection des meilleurs modèles de meuble coiffeuse de 2018 !

Notre Test et Avis sur la Songmics 4 tiroirs :

songmics-coiffeuse-4-tiroirs

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse avec tabouret et miroir Songmics RDT77F.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Dimensions de la coiffeuse : 75 x 40 x 145 cm
  • Surface de table : 75 x 40 cm
  • Dimensions du tabouret : 54 x 38 cm
  • Poids : 16 kg
  • Matériau : Panneaux de fibre E1 + bois
  • Couleur : Bianco
  • Blanc Hocker

4,5etoiles

Un meuble qui convient à mon gout particulièrement aux petites filles, mais aussi aux femmes adultes puisqu’il contient pas mal d’espace de rangement. Avec son style victorien, son miroir et son tabouret confortable, c’est un ensemble esthétique cohérent qui permet de se sentir comme une princesse ou une star de cinéma au moment du maquillage. Avec un prix abordable, vous ne serez pas déçue de votre achat !

Réception du meuble coiffeuse

Expédié dans son emballage d’origine, qui est bien serré et permet d’éviter la casse pendant le transport, nous avons reçu le paquet sans problèmes et dans les délais de livraison. En revanche, il y avait une petite éraflure sur une partie du meuble… Vous pouvez le renvoyer si cela vous arrive et vous dérange. Attention à bien vérifier que Amazon dessert votre région, puisqu’ils ne livrent ce produit ni en Corse, ni en Martinique, ni au Maroc par exemple. Reçu avec des éléments pour aider le montage tels que un clé Allen, un tournevis électrique, des vis, des éléments pour fixer le meuble… Tout cela en plus de la coiffeuse, de son miroir et de son tabouret. La notice de montage est bien claire et disponible en français, espagnol, italien, anglais et allemand.

Pour une coiffeuse avec 1 tiroir unique : La coiffeuse de Todeco

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Montage

Pour le montage de ce meuble coiffeuse Songmics, il est conseillé de bien veiller à poser les différentes parties sur une surface lisse pour éviter rayures et casses, et de s’y mettre à deux pour plus d’efficacité et de confort. Une fois bien installés, il est temps de monter l’objet. Commencez pas les pieds en alignant les 2 trous qui s’y trouvent avec la vis adéquate, puis serrez la vis avec la clé Allen (et non le tournevis électrique fourni avec). Pour le reste, vous pouvez vous fier à la notice de montage qui est bien complète et disponible en plusieurs langues.

Proportions

Avec ses dimensions extérieures de 75 x 40 x 145 cm, ce meuble n’est pas trop imposant et trouve sa place dans une chambre comme une salle de bain.

Capacité de rangement

Le meuble coiffeuse Songmics est muni de 4 tiroirs, 2 petits de 17,5 x 7,5 x 5,5 cm, et deux grands de 27 x 22,5 x 6 cm. Vous avez aussi 2 parois que vous pouvez insérer dans le ou les tiroirs de votre choix pour créer une séparation, et ainsi un espace de rangement supplémentaire. Cet espace de rangement convient tout à fait pour une petite fille, mais aussi pour les femmes adultes puisque l’espace est suffisant pour contenir l’essentiel de votre rituel de préparation, ou même la totalité.

Design

De style victorien, c’est une coiffeuse que l’ont peut imaginer dans des films d’époque, où l’actrice s’assoit langoureusement devant sa coiffeuse pour brosser sa longue chevelure… Bref, ça fait rêver. Parfois (et surtout pour ce prix), de tels coiffeuses font un peu cheap, mais ici grâce à sa fabrication en panneaux de fibre E1 et une finition vernie, la coiffeuse Songmics reste élégante. Des finitions en forme de roses se retrouvent sur les tiroirs et servent de poignée, mais peuvent se trouver aussi au-dessus du miroir et sur le tabouret pour rappeler le design. Les formes des pieds de la table et du tabouret ne sont pas exactement droites, donnant un effet de relief intéressant. Le tout forme un ensemble cohérent et esthétique.

Pour un meuble 5 tiroirs : La coiffeuse Songmics

Résistance

C’est un meuble bien conçu et robuste, en bois et en panneaux de fibre E1. De plus, des précautions ont été prises dans la conception de l’objet pour s’assurer de sa durabilité. Par exemple, vous pouvez fixer le meuble au mur pour éviter qu’il se renverse. De plus, une pièce à l’intérieur des tiroirs assure que ces derniers ne chutent pas à l’ouverture. Enfin, des pièces anti glissantes sous les pieds de la table permettent au meuble de ne pas glisser sur le plancher ou le sol, assurant donc la protection de la surface et des pieds du meuble.

Facilité d’utilisation

Une fois assise sur votre tabouret, votre miroir bien placé, vous n’aurez plus à bouger de votre siège et pourrez profiter de votre meuble et de votre moment pour vous. Puisqu’il y a quatre tiroirs, il est possible que vous preniez du temps à trouver où sont vos objets si vous n’avez pas mémorisé leur emplacement. Autre petit bémol selon moi, ce sont les roses en guise de poignées sur les tiroir – c’est très joli, mais ça ralentit un peu l’ouverture pour celles (comme moi) qui sont souvent en retard et qui ont 2 minutes pour faire leur maquillage ! Au niveau du temps qu’il faut pour le nettoyer, un coup de chiffon suffit pour les surfaces plates comme la table et le miroir, en revanche c’est un peu plus compliqué pour les tiroirs, et surtout les petits. Pour vous assurer de la longévité du meuble, prévoyez peut-être une protection contre les saletés et résidus de maquillage dans les tiroirs. Cela vous prendra aussi moins de temps pour nettoyer !

Miroir

Le miroir de cette coiffeuse est assez grand pour être vraiment confortable, on se voit très bien dedans quand on s’assoit, que l’on soit un jeune fille ou une femme. En plus, il est possible de le faire pivoter à 360 degrés pour avoir le bon angle de vision, donc vous n’avez vraiment pas à vous préoccuper de votre taille pour ce modèle.

Tabouret

Le tabouret est muni d’un petit coussin bien confortable, avec des détails en fleurs sur le renfort, rappelant les fleurs se trouvant sur la coiffeuse elle-même. Aussi, des pièces anti glissantes permettent de faire en sorte que le tabouret ne glisse pas involontairement, et permettent de préserver votre plancher. Discret, il pourra aussi servir de tabouret pour d’autres meubles de la maison sans faire tâche. Nous avons choisi le modèle de meuble Blanc Hocker, et ainsi le tabouret est blanc de chez blanc. En revanche, faites attention puisque si vous choisissez le modèle Bianco, alors le renfort sur le tabouret n’est plus blanc avec des motifs blancs, mais à un motif à fleur, qui est selon moi un peu trop vieillot.

En plus

Le miroir n’est pas attaché à la table, donc vous pouvez tout à fait l’enlever et utiliser votre coiffeuse comme bureau par exemple. La surface de table n’est pas très étendue pour un bureau vraiment confortable, mais c’est quand même pratique d’avoir un objet avec plusieurs fonctions.

Verdict

Un meuble coiffeuse de bonne qualité et esthétiquement joli pour un prix tout à fait abordable. Il est facile à monter, et très pratique. Petits bémols pour moi sur le fait qu’il y avait une rayure à la livraison et j’ai remarqué que cela est arrivé à d’autres personnes avant moi, et puis ils ne livrent pas partout. Aussi, le tabouret qui va avec le modèle couleur Bianco est pour moi un peu vieillot. Sinon, je le trouve parfait, et surtout pour une petite fille, puisqu’il ressemble vraiment à celui que j’ai eu moi-même à 10 ans !