On a testé pour vous : La coiffeuse 1 tiroir Todeco

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sélection des meilleurs meuble pour coiffeuse de 2018 !

Notre Test et Avis sur la Todeco 1 tiroir :

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse avec tabouret et miroir Todeco.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.Todeco-coiffeuse

  • Dimensions du miroir : 80,0 x 59,9 cm
  • Surface de table : 80,0 x 39,9 cm
  • Dimensions du tabouret : 30,0 x 39,9 x 45,0 cm
  • Poids : 17 kg
  • Matériau : MDF, Bois de Paulownia
  • Couleur : Blanc
  • Noir

Options :

  • Blanc avec 1 grand tiroir et 3 miroirs de forme rectangulaire 
  • Blanc avec 3 tiroirs et un miroir ovale cadré 
  • Noir avec 3 tiroirs et un miroir ovale
  • Blanc avec 4 tiroirs et un miroir ovale moulé

4etoiles

Le meuble coiffeuse Todeco est fait pour celles qui recherchent une grande surface de table ainsi qu’une grande surface de miroir, tout en gardant une taille pratique. En effet, le modèle que nous avons choisit ne comporte qu’un seul grand tiroir, mais cela permet d’avoir assez de place pour beaucoup de confort dans l’utilisation. Convient très bien à celles qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace de rangement. Son design original fera son effet !

Réception du meuble coiffeuse

Il existe plusieurs modèles de coiffeuse Todeco, nous avons choisi le modèle blanc avec un grand tiroir et 3 miroirs de forme rectangulaire, puisqu’il nous paraissait plus original. Il nous a été livre dans son emballage d’origine. C’est un colis plutôt volumineux, puisqu’il mesure 91,0 x 51,0 x 39,0 cm et pèse 17,0 kg, mais il était très bien emballé et protégé.

Pour une coiffeuse plus grande : La songmics

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Montage

Le montage s’est déroulé très rapidement, puisqu’ils nous a suffit de monter les 4 pieds. Puis, 4 vis suffisent pour monter le miroir. Un jeu d’enfant !

Proportions

D’une largeur de 80,0 cm, ce meuble coiffeuse n’est pas trop imposant et peut se mettre aussi bien dans une salle de bain que dans une chambre à coucher, ou dans un bureau.

Capacité de rangement

Le meuble coiffeuse Todeco n’est composé que d’un grand tiroir, puisque le miroir remplit toute la surface de la table et ne laisse donc pas la place à des tiroirs supplémentaires. Le tiroir mesure 46,0 x 27,9 x 7,1 cm, et fait presque la surface entière de la table comme le miroir. Lorsque l’on ouvre le tiroir, on se rend compte de sa capacité.

Si vous voulez 4 tiroirs : La coiffeuse TecTake !

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vous-même des séparations à l’intérieur pour bénéficier d’espaces de rangement séparés. Personnellement pour être confortable et profiter pleinement de mon meuble coiffeuse, j’aurais besoin de plus d’espace de rangement. Mais c’est mon point de vue personnel, à vous de savoir si cela vous sera suffisant !

Design

Cette coiffeuse est à la fois originale et bien conçue. En effet, la partie haute du miroir a une forme courbée intéressante. Ses pieds rappelant des colonnes grecques, et deux petites poignées d’ouverture en verre pour le tiroir, voilà tous les détails esthétiques de cet objet. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est en fait un design simple réussi puisque le meuble pourra se glisser dans la plupart des intérieurs sans faire trop. Tout en blanc et très lisse, c’est agréable à avoir dans une pièce. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont respectueux de l’environnement.

Résistance

Avec ses matériaux de qualité, le meuble coiffeuse Todeco est vraiment robuste et on sait qu’il tiendra le coup. Un revêtement anti-glissement de haute qualité fait en sorte que la surface du meuble reste lisse et agréable.

Miroir

Le miroir de cette coiffeuse est vraiment original par rapport aux autres modèles de type victorien plus courant. En effet, composé de 3 panneaux, une partie principale et deux parties plus petites de part et d’autre, il rappelle les miroirs des stars de cinéma, et permet de se voir à la fois de face et des deux profils, ce qui est très pratique lorsqu’on se maquille. En plus, l’image qu’il renvoie n’est ni difforme, ni étirée, mais bien réaliste ! Il fait la même longueur que la table en elle-même et permet ainsi un grand confort. Puisqu’il est amovible, la coiffeuse peut aussi servir de secrétaire !

Facilité d’utilisation

Puisque le miroir couvre toute la surface de la table, une fois assise vous n’avez pas d’autre choix que de vous voir, et ce bien entendu sans effort. L’avantage de ce tiroir unique, c’est que vous n’aurez pas à chercher votre maquillage ou autres affaires pendant des heures : tout est là. Si vous pouvez ajouter vous-même différents espaces de rangement à l’intérieur de ce grand tiroir, l’utilisation est non seulement facile mais aussi confortable. Sinon, puisqu’il n’y a qu’un grand tiroir, le nettoyage se fait très facilement, avec un simple coup de chiffon !

Tabouret

Le tabouret peut supporter une charge jusqu’à 150 kg. Avec ses dimensions de 30,0 x 39,9 x 45,0 cm, c’est un banc de taille moyenne et de forme rectangulaire. Un petit coussin rembourré permet plus de confort à l’assise. Ses pieds rappellent ceux de la coiffeuse elle-même, faisant du tout un ensemble cohérent et esthétique.

En plus

Le miroir n’est pas attaché à la table, donc vous pouvez tout à fait l’enlever et utiliser votre coiffeuse comme bureau par exemple. La surface de table est d’ailleurs assez étendue pour être confortable quand vous écrivez. En effet, le fait qu’il y ait peu de tiroir donne une surface de table plus importante, et donc plus de confort une fois le miroir enlevé pour d’autres activité. Pratique pour un meuble à double-utilité dans un petit espace !

Verdict

Un meuble coiffeuse blanc, simple, lisse, au design original et au matériau de qualité. Le manque de tiroirs permet d’avoir plus d’espace de table et de miroir, et donc plus de confort et d’avoir besoin de moins de temps pour le nettoyage : un coup de chiffon suffit. Puisque le design est assez simple et n’est ni très victorien, ni très moderne, il s’allie facilement à différents types d’intérieurs. A éviter simplement si vous préférez avoir plus d’espaces de rangement.