On a testé pour vous : La coiffeuse UEnjoy avec 7 tiroirs et 3 miroirs

Vous cherchez le meuble coiffeuse qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Comparatif de coiffeuse meuble de 2018 !

Notre Test et Avis sur la Uenjoy 7 tiroirs :

Uenjoy-coiffeuse-7-tirroirs

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la coiffeuse UEnjoy avec 7 tiroirs et 3 miroirs.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Dimensions de la coiffeuse : 90 x 40 x 136 cm
  • Dimensions du grand miroir : 53 x 36 cm
  • Dimensions des petits miroirs : 38 x 27 cm
  • Dimensions du tabouret : 38 x 28 x 45 cm
  • Poids : 28 kg
  • Matériau : MDF, Bois du Pin
  • Couleur : Blanc

5etoiles

La coiffeuse UEnjoy 7 tiroirs et 3 miroirs ovales, c’est vraiment la coiffeuse de compèt’. Super pour une femme adulte (et sa fille si besoin) qui a besoin de beaucoup d’espaces de rangement pour s’y retrouver dans son rituel beauté, qui a envie que tous les accessoires soient rangés dans un même meuble, et qui a assez de place dans son appartement ou sa maison pour accueillir un tel meuble. J’ai des frissons juste en la voyant tellement elle est belle et a un rendu presque royal. La marque dit qu’elle est idéale dans une maison de campagne, et je ne peux que l’affirmer !

Réception du meuble coiffeuse

Nous avons reçu le meuble coiffeuse UEnjoy avec 7 tiroirs et 3 miroirs dans les délais de livraison. Faites attention car il y a certaines restrictions concernant la livraison. Par exemple, les DOM-TOM et la Corse sont hors du champ de livraison gratuite. Puisque le colis est très volumineux et lourd, le transporteur n’a pas apporté les articles jusqu’à la porte d’entrée, donc c’était un peu complique pour rentrer le colis à l’intérieur de la maison. Nous l’avons monté nous-même avec un tournevis et en suivant la notice, mais attention parce que cette dernière est en anglais, et puis le montage est long ! Conseil : commencez par les pieds. Si vous ne comprenez pas l’anglais, vous pouvez toujours suivre les images qui sont assez simples à comprendre. En tous cas une fois monté, c’est très joli !

Pour plus de conseil : Notre guide technique !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble coiffeuse.

Proportions

Avec ses dimensions extérieures de 90 x 40 x 136 cm, il faut faire de la place à ce meuble chez vous ! Avec ses trois miroirs prenant même plus de place en largeur que la largeur de la table elle-même, il va falloir réussir à le placer. Conviendra au mieux dans une chambre à coucher près d’une source de lumière, mais peut aussi bien s’accorder dans une grande salle de bain.

Capacité de rangement

C’est sans conteste le meuble coiffeuse avec le plus d’espace de rangement que nous avons testé pour vous jusqu’à présent. Il comporte 7 tiroirs de 3 tailles différentes : 30 x 25 x 5.5 cm, 30 x 18 x 5.5 cm & 15 x 9 x 6 cm. 5 d’entre eux sont situés sur la partie inférieure de la table, et 2 au-dessus de la surface de la table. Vous aurez assez d’espace pour classifier l’intégralité des accessoires de toilette et de maquillage d’une femme adulte, avec assez de confort pour rendre l’utilisation de ce meuble agréable à souhait. Il vous faudrait juste plus de bras pour pouvoir en profiter pleinement !

Design

Très romantique, ce modèle de coiffeuse comprend d’élégants détails floraux que l’on retrouve sur les tiroirs notamment, mais aussi sur le tabouret pour un ensemble harmonieux. Le blanc et le beige s’accordent aussi très bien, et la peinture de qualité permet d’assurer que la table ainsi que le tabouret soient brillants et restent ainsi. Les pieds galbés de la table et du tabouret donnent un joli effet.

Résistance

C’est un meuble avec une finition solide et de haute qualité. Puisqu’il est durable, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Miroir

Les miroirs de la coiffeuse UEnjoy sont tous les trois ovales et peuvent être déplacés pour donner un effet coiffeuse de cinéma en regardant à la fois vos profils et de face. Si le miroir principal du milieu ne pivote pas, l’intégralité des miroirs peuvent être déplacées pour permettre au meuble de servir une double-fonction de coiffeuse et de secrétaire.

Facilité d’utilisation

Une fois assise sur votre tabouret, votre miroir bien placé, vous n’aurez plus à bouger de votre siège et pourrez profiter de votre meuble et de votre moment pour vous. Puisqu’il y a sept tiroirs, il est possible que vous preniez du temps à trouver où sont vos objets si vous n’avez pas mémorisé leur emplacement. Autre petit bémol selon moi, ce sont les roses en guise de poignées sur les tiroir – c’est très joli, mais ça ralentit un peu l’ouverture pour celles (comme moi) qui sont souvent en retard et qui ont 2 minutes pour faire leur maquillage !

Pour un meuble coiffeuse pas cher : La coiffeuse de Songmics à 4 tiroirs

Au niveau du temps qu’il faut pour le nettoyer, un coup de chiffon suffit pour les surfaces plates comme la table et le miroir, en revanche c’est un peu plus compliqué pour les tiroirs, et surtout les petits. Pour vous assurer de la longévité du meuble, prévoyez peut-être une protection contre les saletés et résidus de maquillage dans les tiroirs. Cela vous prendra aussi moins de temps pour nettoyer ! Sinon, le tabouret se range facilement sous la table, garantissant ainsi un gain de place et une liberté de mouvement qui rendent la vie plus facile. Le petit espace sous le miroir permet de poser les accessoires et articles que vous utilisez pendant votre rituel beauté devant vous directement, encore une fois pour plus de confort.

Tabouret

Le tabouret de la coiffeuse UEnjoy a un revêtement rembourré de couleur crème, de haute qualité, permettant une assise vraiment confortable. Aussi, les pieds du tabouret comprenant un feutre qui empêche de rayer votre sol ou abimer les pieds de votre tabouret.

Verdict

A la fois un meuble de rangement et de décoration, ce meuble coiffeuse est vraiment impressionnant de part son design, sa qualité et sa fonctionnalité. Il faut avoir la place, et pouvoir assumer un tel mobilier de princesse, mais il fera sans aucun doute son impression. En plus de cela il est vraiment pratique, et votre rituel de beauté sera un réel plaisir chaque jour. En plus, le prix reste vraiment abordable !