Articles informatifs meuble coiffeuse : Comment monter mon meuble coiffeuse ? et pourquoi en acheter un ?

Pourquoi un meuble coiffeuse ?

Une coiffeuse peut paraitre un peu vieillot, un peu trop girly… Mais en réalité, qui n’a pas besoin le matin de temps pour se préparer devant un miroir ? Et je parle ici autant pour les hommes que pour les femmes. Nous passons au moins quelques secondes devant un miroir chaque matin. Eh bien, une coiffeuse vous permet de faire cela en étant assis confortablement, et en ayant vos accessoires à porter de main. Pour une femme, cela peut être son maquillage, sa brosse à cheveux, ses bijoux. Pour un homme, son gel, son soin pour la barbe, son peigne… Avec un meuble coiffeuse, on transforme des gestes quotidiens en un véritable rituel de bien être, qui peut devenir un moment privilégié pour soi.

meuble coiffeuse grand

Vous n’êtes pas obligé de suivre les schémas classiques des meubles coiffeuse. En effet, vous pouvez tout à fait mettre votre coiffeuse dans votre salle de bain au lieu de votre chambre, ou même dans votre couloir. Qui vous en empêche ?

De nos jours, les constructeurs proposent des designs en effet vintage pour celles et ceux qui ont un peu envie de rêver ou qui sont plus classiques, mais il existe aussi des designs vraiment modernes, en bois par exemple, avec un miroir de forme architecturale pour un ensemble hyper déco, hyper stylé. Alors votre meuble coiffeuse devient un meuble de décoration !

A quel prix !

Si vous n’êtes toujours pas sur que le prix en vaut la chandelle, ou que vous devez encore convaincre votre conjoint, sachez qu’il existe des modèles de meuble coiffeuse qui ont une double fonction, et pour lesquels il est possible d’enlever le miroir ou l’unité du miroir pour permettre au meuble de se transformer en bureau, en commode, en table de nuit, ou en ce qui vous chante ! Ainsi vous gagnez non seulement en espace puisque vous n’avez pas besoin d’acheter deux meubles différents, mais vous faites également des économies et avez la satisfaction d’un achat pratique.

Pour le moins cher : La coiffeuse de Songmics

Comment monter mon meuble coiffeuse ?coiffeuse meuble petite

La plupart des meubles coiffeuse ont leurs propres règles de montage. Certaines arrivent pré-montées, pour certaines il suffit de monter les pieds, et pour d’autres c’est tout le meuble qu’il faut monter soi-même. Certains modèles sont lourds, donc il faudra s’y mettre à deux ! Le montage peut vous prendre entre une minute et une heure ou plus, alors réfléchissez peut-être avant votre achat à vous procurer un meuble qui ne nécessite pas beaucoup de montage de votre part si vous n’êtes pas très doué. Ou alors, prévoyez en avance et demandez à votre cousin de venir vous aider !

Attention aux notices !

Sans rire, le montage peut être une étape difficile. Le colis comprend souvent les outils vis, accessoires nécessaires pour le montage complet du meuble. Aussi, il y a presque toujours une notice d’utilisation ou notice de montage, souvent disponible en plusieurs langues. Certaines sont avec des images, d’autres n’ont que du texte… Parfois, le support n’est pas adapté aux personnes qui lui sont destiné. Si c’est le cas, rendez-vous sur le site de la marque et recherchez des informations sur le montage du produit. Parfois, des instructions plus détaillées sont disponibles sur le site du constructeur.

Pour une coiffeuse meuble facile à monter : la coiffeuse de Todeco

Pas de pression !

Souvent, si les instructions sont complexes, vous ne serez pas la première personne à rencontrer des difficultés, et le service client de la marque en question sera à même de vous aider dans votre montage. S’il vous manque des pièces, ou si certaines sont endommagées, la plupart des marques qui vendent des meubles coiffeuse sur Amazon vous renverront des pièces ou vous les échangeront (histoire de ne pas avoir de mauvais avis sur leur page… Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous !).

Avec internet :

Si vous n’êtes pas a l’aise au téléphone, vous pouvez toujours essayer de taper le nom du meuble coiffeuse sur Google, et regarder les différents avis, peut-être trouverez-vous une âme charitable qui a partagé son expérience de montage. De toutes manières, rappelez, si vous avez du mal à monter le meuble, vous n’êtes certainement pas la première personne dans ce cas !

Rendez-vous sur notre page de comparaison de meubles coiffeuse pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !